«Derrière chaque rencontre, il y a une histoire, un sourire, une complicité, un moment unique passé en compagnie d’un inconnu, devenu ami, un souvenir en devenir! »

lundi 18 juillet 2016


Bénévole aux JO Rio! À vos marques, prêt et Partez!

Plus qu'une semaine d'attente et je m'envol pour Rio. Je foulerai le sol Brésilien le 28 juillet jusqu'au 28 août prochain. 3em missions olympiques et mes premiers Jeux d'été, les premiers dans l'histoire de l'Amérique latine, à Rio, pays sans bornes, de contrastes et généreux, aux couleurs multiples.

J'agirais à titre d'assistant photographe au Stade olympique où se dérouleront quelques match préliminaires de football et les compétitions d'athlétisme. Je serais directement sur le terrain de jeux, témoin des performances des athlètes, à prêter main fortes aux photographes du Monde accrédités, mais sans appareil photo à la main. C'est avec une grande fierté que je vais donner un coup de main au comité organisateur de Rio, de faire cet événement UN GRAND SUCCÈS PLANÉTAIRE! Sélectionnée parmi une centaine de millier de candidatures, pour se retrouver parmi les 55 000 bénévoles.

Les Jeux olympiques, j'en fait ma mission humaine car ils sont l'expérience d'une vie. Aller à la rencontre des gens, au sein du pays hôte, l'échange culturel, c'est une immersion pure et grandiose. Sortir de ma zone de confort pour avancer, créer, apprendre, pour se réaliser, pour se donner le moyen de réaliser ses rêves... enfin pour vivre haut et fort! La passion pour l'unicité des événements internationaux qui sont des moments rassembleurs et sans frontières sont l'expériences d'une vie! 
Suis-je prête? Oui! Suis-je nerveuse? certes! Avec tout ce qui se passe dans ce monde, les pires monstruosités humaines auxquelles on assiste, ca donne la chaire de poule. Il faut faire confiance à la vie et redoubler de prudence ;-). Les chances qui nous arrive quoi que ce soit, ne sont pas plus élevé qu'un accident d'avion. Il ne faut surtout pas se ranger du coté de la peur.  Faut oser croire à un monde meilleur et le rêve olympique existe aussi pour ces raisons. Pour des raisons de rassemblement, de fraternité et d'unicité.

Je serais une fière ambassadrice du Canada, du Québec et de la Côte-Nord. «Derrière chaque rencontre, il y a une histoire, un sourire, une complicité, un moment unique passé en compagnie d’un inconnu, devenu ami, un souvenir en devenir! »

Quand le bénévolat te propulse vers des horizons insoupçonnés! Comme j'ai déjà écrit: «je fait le plus beau métier du monde, soit celui de faire du bénévolat international !»
Suivez mes aventures à Rio « Martine aux JO» avec mon blogue. Inscrivez-vous à martinesalomon.ca

Allez au bout de ses rêves et Osez croire que tout est possible!
La bénévole globetrotter
Martine 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire